An
Email with the Subject "VOTRE URGENTE ATTENTION EST REQUISE)" was
received in one of Scamdex's honeypot email accounts on Wed, 02 Apr 2008 04:51:17 -0700
and has been classified as a Generic Scam Email.
The sender shows as Mr James Kodjo <james_kodjo1@yahoo.fr>.
The email address was probably spoofed. Do not reply to or contact any persons or organizations referenced in
this email, or follow any URLs as you may expose yourself to scammers and, at the very least, you will be
added to their email address lists for spam purposes.
Scam TagCloud
NO CHART DATA - EMAIL HAS NOT YET BEEN ANALYSED
Scam Email Headers
This a (redacted) view of the raw email headers of this scam email.
Personally Identifiable Information (PII) has been suppressed, but can be
supplied as received to appropriate investigating or law enforcement agencies on request.
Domain Names used for collecting scam email ("Honeypot email accounts") have been obscured and replaced with the token 'HUN1P0T'
Community Action - SPAM/non-Scam Report
Occasionally, incorrectly categorized emails get into the Scamdex Scam Email Database and need to be removed. If this
email has Personally Identifiable Information (PII), or is, in your opinion, from a bona-fide entity, let us know.
Scamdex will, as soon as is practicable, take-down any emails that in our opinion should not
be in our database. Note that ALL emails in the Scamdex Scam Email Database were received as Unsolicited Commercial Email, aka UCE or
SPAM, via unpublished 'Honeypot' email addresses.
Je suis M. James Kodjo chargé de clientèle à la (Versus Banques en Côte d'Ivoire Abidjan) Dans mes dossiers, jai eu à découvrir que mon client a déposé la somme de USD 8.500.000,00 huit millions cinq cent mille dollars américains) à la Versus Banques en Côte d'Ivoire Abidjan. Dans les registres du département, jai su que le 1er Janvier 2006, toute sa famille ont péri dans un terrible accident de la circulation aux alentours de la voie Express de Kumasi-Aburi. Tous les occupants du véhicule ont malheureusement perdu leur vie. Après plusieurs recherches infructueuses, jai décidé de vous envoyer ce courrier.
Depuis lannonce de son décès, mon bureau attend héritier qui viendra réclamer cet argent qui est inscrit dans nos livres parce que la banque ne peut les déverser directement à une tierce personne, à moins que quelquun ne
fournisse une application faisant de lui lhéritier du défunt comme le stipule le contrat qui nous lie à ce compte bancaire (Entre le défunt et la Versus Banques en Côte d'Ivoire) pour la libération des fonds.Malheureusement, son supposé héritier a aussi péri dans laccident.
Cest à la suite de tout ceci que jai décidé de faire cette transaction avec vous et vous indiquer comment entrer en contact avec la Versus Banques afin dassister au rapatriement des fonds laissés par mon ami, avant quils ne soient confisqués par la banque.
Maintenant que je nai pu rencontrer ses parents pendant plus de deux ans de recherches, je demande votre consentement pour vous présenter comme lhéritier du défunt. Ainsi la provision de compte évaluée à USD 8.500.000,00 sera transférée sur votre propre compte bancaire après la répartition suivante: 60% pour moi et les 40% pour vous.
Tout ce que dabord de vous est une franche et honnête collaboration afin de conclure
cette affaire.
Je vous donne la garantie que la transaction se déroulera dans une marge daccord légitime qui protégera contre toute infraction à la loi.
Je me tiens à votre entière disposition pour de plus amples informations.
Dans lattente de votre réponse favorable.
M. James Kodjo Côte d'Ivoire Abidjan..
Envoyé avec Yahoo! Mail. Plus de moyens pour rester en contact.
VOTRE URGENTE ATTENTION EST REQUISE)
A l’attention de: Gautier
Je suis M. James Kodjo chargé de clientèle à la (Versus Banques en Côte d'Ivoire Abidjan) Dans mes dossiers, j’ai eu à découvrir que mon client a déposé la somme de USD 8.500.000,00 huit millions cinq cent mille dollars américains) à la Versus Banques en Côte d'Ivoire Abidjan. Dans les registres du département, j’ai su que le 1er Janvier 2006, toute sa famille ont péri dans un terrible accident de la circulation aux alentours de la voie Express de Kumasi-Aburi. Tous les occupants du véhicule ont malheureusement perdu leur vie. Après plusieurs recherches infructueuses, j’ai décidé de vous envoyer ce courrier.
Depuis l’annonce de son décès, mon bureau attend ’héritier qui viendra réclamer cet argent qui est inscrit dans nos livres parce que la banque ne peut les déverser directement à une tierce personne, à moins que quelqu’un ne
fournisse une application faisant de lui l’héritier du défunt comme le stipule le contrat qui nous lie à ce compte bancaire (Entre le défunt et la Versus Banques en Côte d'Ivoire) pour la libération des fonds.Malheureusement, son supposé héritier a aussi péri dans l’accident.
C’est à la suite de tout ceci que j’ai décidé de faire cette transaction avec vous et vous indiquer comment entrer en contact avec la Versus Banques afin d’assister au rapatriement des fonds laissés par mon ami, avant qu’ils ne soient confisqués par la banque.
Maintenant que je n’ai pu rencontrer ses parents pendant plus de deux ans de recherches, je demande votre consentement pour vous présenter comme l’héritier du défunt. Ainsi la provision de compte évaluée à USD 8.500.000,00 sera transférée sur votre propre compte bancaire après la répartition suivante: 60% pour moi et les 40% pour vous.
Tout ce que d’abord de vous est une franche et honnête collaboration afin de conclure
cette affaire.
Je vous donne la garantie que la transaction se déroulera dans une marge d’accord légitime qui protégera contre toute infraction à la loi.
Je me tiens à votre entière disposition pour de plus amples informations.
Dans l’attente de votre réponse favorable.
M. James Kodjo Côte d'Ivoire Abidjan..
Envoyé avec Yahoo! Mail. Plus de moyens pour rester en contact.