An
Email with the Subject "DEMANDE DE FRANCHE COLLABORATION" was
received in one of Scamdex's honeypot email accounts on Thu, 03 Jul 2008 15:32:18 -0700
and has been classified as a Advance Fee Fraud/419 Scam Email.
The sender shows as "JACQUET CHARLE" <charlejacquet1@gala.net>.
The email address was probably spoofed. Do not reply to or contact any persons or organizations referenced in
this email, or follow any URLs as you may expose yourself to scammers and, at the very least, you will be
added to their email address lists for spam purposes.
Scam TagCloud
NO CHART DATA - EMAIL HAS NOT YET BEEN ANALYSED
Scam Email Headers
This a (redacted) view of the raw email headers of this scam email.
Personally Identifiable Information (PII) has been suppressed, but can be
supplied as received to appropriate investigating or law enforcement agencies on request.
EEEEEstdClass Object
(
[return-path:] =>
[envelope-to:] => scams@scamdex.com
[delivery-date:] => Thu, 03 Jul 2008 15:32:18 -0700
[received:] => Array
(
[0] => from ag-out-0708.google.com ([72.14.246.245])by gogol.o7e.net with esmtp (Exim 4.69)(envelope-from )id 1KEXLP-0003gE-2dfor scams@scamdex.com; Thu, 03 Jul 2008 15:32:18 -0700
[1] => by ag-out-0708.google.com with SMTP id 31so6577600agc.5 for ; Thu, 03 Jul 2008 15:32:09 -0700 (PDT)
[2] => by 10.142.218.6 with SMTP id q6mr73722wfg.186.1215124322096; Thu, 03 Jul 2008 15:32:02 -0700 (PDT)
[3] => by 10.143.2.4 with HTTP; Thu, 3 Jul 2008 15:32:02 -0700 (PDT)
)
[x-mailer:] =>
[date:] => Fri, 4 Jul 2008 00:32:02 +0200
[from:] => "JACQUET CHARLE"
[reply-to:] => charlejacquet@yahoo.fr
[subject:] => DEMANDE DE FRANCHE COLLABORATION
[mime-version:] => 1.0
[content-type:] => multipart/alternative; boundary="----=_Part_10944_2135374.1215124322083"
[x-spam-status:] => No, score=0.6
[x-spam-score:] => 6
[x-spam-bar:] => /
[x-spam-flag:] => NO
[message-id:] => REIDs3x1239839794.M277397P32690V-S3X
[x-scamdex-scores:] => S:58 P:46 A:48 L:52 E:50 G:45
[x-scamdex-classtype:] => S
[x-scamdex-classscore:] => 58
[x-scamdex-totscore:] => 299
[x-scamdex-kw:] => 000.000,\%,accident,africa,agent,assistance,bank,commission,contact,die,dollars,finance,inc.,investigation,million,sent,service,transaction
[x-scamdex-em:] => charlejacquet@yahoo.fr
[x-scamdex-dir:] => B
[x-scamdex-id:] => B1239839794.M277397P32690V
[x-scamdex-copyright:] => This Email is Copyright Scamdex.com 2009, Reproduction Prohibited
)
Domain Names used for collecting scam email ("Honeypot email accounts") have been obscured and replaced with the token 'HUN1P0T'
Community Action - SPAM/non-Scam Report
Occasionally, incorrectly categorized emails get into the Scamdex Scam Email Database and need to be removed. If this
email has Personally Identifiable Information (PII), or is, in your opinion, from a bona-fide entity, let us know.
Scamdex will, as soon as is practicable, take-down any emails that in our opinion should not
be in our database. Note that ALL emails in the Scamdex Scam Email Database were received as Unsolicited Commercial Email, aka UCE or
SPAM, via unpublished 'Honeypot' email addresses.
CHARLE JACQUET Agent du Service des Echanges et Recouvrements des Fonds à la Banks Of Arica (BOA). ABIDJAN REPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE
Je m'appelle CHARLE JACQUET, je suis un agent du service des échanges et recouvrements des fonds à la BANK OF AFRICA de la COTE D'IVOIRE. Je viens à vous dans ma recherche privée d'une personne digne de confiance et honorable, afin de me prêter assistance dans une affaire confidentielle qui nécessite une confiance absolue. Je sollicite beaucoup plus votre confiance dans cette transaction.
C'est en vertu de la nature TOP SECRET et confidentielle de cette affaire. Bien que je sache qu'une transaction de cette envergure drainera des questions, Appréhensions et inquiétudes, mais je vous assure que tout ira bien à la fin de la procédure. J'ai décidé de vous contacter par votre boîte électronique due à l'urgence de cette transaction.
LA PROPOSITION EST LA SUIVANTE :
J'ai découvert un compte fixe dans mon département qui n'a pas été opéré pendant les 6 dernières années, avec un montant $ 10. 000 000 USD (Dix millions dollars Américains). Dans ma recherche personnelle, j'ai découvert que ce compte appartient à un défunt client de notre banque, qui fut un grand industriel et investisseur Américain, qui résidait ici en COTE D'IVOIRE, et qui a trouve la mort dans un accident d'avion avec toute sa petite famille vivant avec lui Ici en COTE D'IVOIRE (Une femme et un enfant) en Juillet 2000. Vous pouvez avoir plus d'informations de cet accident sur ce site web: http://news.bbc.co.uk/1/hi/world/europe/859479.stm Depuis que nous avons eu des informations concernant son décès, la banque s'attendait à ce qu'un de ses proches parents se présente pour réclamer les fonds déposés comme étant bénéficiaire. Des efforts louables ont été faits par la BANK OF AFRICA pour contacter la famille ou les parents du défunt, car nous espérions depuis longtemps retrouver son héritier pour revendiquer son compte et fond, et nous ne pouvons pas restituer cette somme sauf si son héritier se pressentait ou un membre de sa famille tel que indique les règlement bancaire en vigueur ici en COTE D'IVOIRE.
Hélas nous avons constaté après des investigations menées par une commission d'enquête dont j'étais le responsable, que toute sa petite famille étaient mort avec lui dans ce accident d'avion qui a eu lieu le 31 Juillet 2000 a 13:22 GMT 14:22 UK, dans le crash de l'avion -Concorde de Air France le AF 4590.
Depuis ce temps aucun héritier ne s'est présenté. C'est dans cette optique que j'ai décide de vous proposer de m'assister sincèrement pour que la dite somme vous revienne en tant que héritier et proche associe du défunt, sinon la dite somme sera verser au trésor public après un délai de 8 ans, qui va s'écouler bientôt au cas ou personne ne vienne le réclamer, tels sont nos règlements bancaires. La gestion de ces fonds sous l'influence et l'autorité de notre Président et des membres du conseil d'administration, font l'arrangement pour que ces fonds soient seront alloués au gouvernement et plus tard au trésor public pour le financement des caisses de l'état.
Or je veut coûte que coûte empêcher ce développement négatif, et je ne veut pas que cette somme rentre dans le trésor public comme argent non revendique. C'est pourquoi je sollicite votre assistance pour pouvoir transférer cette somme dans votre compte bancaire.Tous les documents et preuves pour vous permettre l'obtention de ces fonds seront soigneusement établis et en fin de procédure vous recevrai les originaux par la Poste. Je vous assure que cette transaction est dénuée de tout risque à 100% et que vous n'avez rien a craindre.
J'accepte que 40 % de cette somme soit votre part dans le respect de vos services rendus 60 % seront pour moi.
De la somme totale chacun de nous se fera rembourser pour les petites dépenses que nous aurions à faire durant la procédure légale de cette transaction, et c'est la somme restante que nous partagerons selon les pourcentages cites. (Un protocole d'accord sera signe entre nous, comme convention de nos accords, et pour éviter toute mésentente lors du partage). Quand le fond sera transféré dans votre compte, je me rendrai immédiatement dans votre pays pour rentrer en possession de ma part selon les pourcentages préalablement indiqués.
J'espère que vous garderez cette transaction strictement confidentielle et dans le secret car vous êtes sans ignorer que je suis un agent officiel de la banque.
Soyez en rassuré que cette transaction est à 100 % sans risque de chaque coté car j'ai étudie les bases et tout planifier pour la bonne marche et la réussite de cette transaction. Tout en espérant que ma proposition retiendra votre attention, et qu'une suite favorable me sera réservé, recevez mes salutations les plus distinguées.
je vous assure une fois de plus que tout ira bien à la fin de cette transaction J'attends votre réponse et vous souhaite une bonne journée.
Mr. CHARLE JACQUET.
CHARLE JACQUET Agent du Service des Echanges et Recouvrements des Fonds à la Banks Of Arica (BOA). ABIDJAN REPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE
Je m'appelle CHARLE JACQUET, je suis un agent du service des échanges et recouvrements des fonds à la BANK OF AFRICA de la COTE D'IVOIRE. Je viens à vous dans ma recherche privée d'une personne digne de confiance et honorable, afin de me prêter assistance dans une affaire confidentielle qui nécessite une confiance absolue. Je sollicite beaucoup plus votre confiance dans cette transaction.
C'est en vertu de la nature TOP SECRET et confidentielle de cette affaire. Bien que je sache qu'une transaction de cette envergure drainera des questions, Appréhensions et inquiétudes, mais je vous assure que tout ira bien à la fin de la procédure. J'ai décidé de vous contacter par votre boîte électronique due à l'urgence de cette transaction.
LA PROPOSITION EST LA SUIVANTE :
J'ai découvert un compte fixe dans mon département qui n'a pas été opéré pendant les 6 dernières années, avec un montant $ 10. 000 000 USD (Dix millions dollars Américains). Dans ma recherche personnelle, j'ai découvert que ce compte appartient à un défunt client de notre banque, qui fut un grand industriel et investisseur Américain, qui résidait ici en COTE D'IVOIRE, et qui a trouve la mort dans un accident d'avion avec toute sa petite famille vivant avec lui Ici en COTE D'IVOIRE (Une femme et un enfant) en Juillet 2000. Vous pouvez avoir plus d'informations de cet accident sur ce site web:
http://news.bbc.co.uk/1/hi/world/europe/859479.stm
Depuis que nous avons eu des informations concernant son décès, la banque s'attendait à ce qu'un de ses proches parents se présente pour réclamer les fonds déposés comme étant bénéficiaire. Des efforts louables ont été faits par la BANK OF AFRICA pour contacter la famille ou les parents du défunt, car nous espérions depuis longtemps retrouver son héritier pour revendiquer son compte et fond, et nous ne pouvons pas restituer cette somme sauf si son héritier se pressentait ou un membre de sa famille tel que indique les règlement bancaire en vigueur ici en COTE D'IVOIRE.
Hélas nous avons constaté après des investigations menées par une commission d'enquête dont j'étais le responsable, que toute sa petite famille étaient mort avec lui dans ce accident d'avion qui a eu lieu le 31 Juillet 2000 a 13:22 GMT 14:22 UK, dans le crash de l'avion -Concorde de Air France le AF 4590.
Depuis ce temps aucun héritier ne s'est présenté. C'est dans cette optique que j'ai décide de vous proposer de m'assister sincèrement pour que la dite somme vous revienne en tant que héritier et proche associe du défunt, sinon la dite somme sera verser au trésor public après un délai de 8 ans, qui va s'écouler bientôt au cas ou personne ne vienne le réclamer, tels sont nos règlements bancaires. La gestion de ces fonds sous l'influence et l'autorité de notre Président et des membres du conseil d'administration, font l'arrangement pour que ces fonds soient seront alloués au gouvernement et plus tard au trésor public pour le financement des caisses de l'état.
Or je veut coûte que coûte empêcher ce développement négatif, et je ne veut pas que cette somme rentre dans le trésor public comme argent non revendique. C'est pourquoi je sollicite votre assistance pour pouvoir transférer cette somme dans votre compte bancaire.Tous les documents et preuves pour vous permettre l'obtention de ces fonds seront soigneusement établis et en fin de procédure vous recevrai les originaux par la Poste. Je vous assure que cette transaction est dénuée de tout risque à 100% et que vous n'avez rien a craindre.
J'accepte que 40 % de cette somme soit votre part dans le respect de vos services rendus 60 % seront pour moi.
De la somme totale chacun de nous se fera rembourser pour les petites dépenses que nous aurions à faire durant la procédure légale de cette transaction, et c'est la somme restante que nous partagerons selon les pourcentages cites. (Un protocole d'accord sera signe entre nous, comme convention de nos accords, et pour éviter toute mésentente lors du partage). Quand le fond sera transféré dans votre compte, je me rendrai immédiatement dans votre pays pour rentrer en possession de ma part selon les pourcentages préalablement indiqués.
J'espère que vous garderez cette transaction strictement confidentielle et dans le secret car vous êtes sans ignorer que je suis un agent officiel de la banque.
Soyez en rassuré que cette transaction est à 100 % sans risque de chaque coté car j'ai étudie les bases et tout planifier pour la bonne marche et la réussite de cette transaction. Tout en espérant que ma proposition retiendra votre attention, et qu'une suite favorable me sera réservé, recevez mes salutations les plus distinguées.
je vous assure une fois de plus que tout ira bien à la fin de cette transaction J'attends votre réponse et vous souhaite une bonne journée.